Le partenaire pour l’entretien de cuve à fioul

Faites appel à un professionnel pour l’entretien de votre cuve ! FCA Besançon entretient les cuves à fioul des particuliers et industriels : nettoyage, dégazage, neutralisation ou même enlèvement, chaque situation est différente.


Entretenir sa cuve à fioul un bon moyen d’éviter les pannes de chauffage !

L’entretien régulier de sa cuve à fioul est nécessaire afin de faire des économies de chauffage et de garantir le bon fonctionnement de sa chaudière. En effet, au fil des utilisations, des boues et des sédiments se créent au fond de votre cuve. Si ceux-ci ne sont pas régulièrement pompés, ils peuvent entrainer des défaillances voire des pannes de chaudière.

Afin de remédier à ces désagréments, FCA préconise un entretien de cuve à fioul tous les 5 ans. L’agence intervient sur tout type de cuve à fioul ; sur les cuves en plastique, les cuves en métal, les cuves cylindriques, rectangulaires, aériennes, emmurées ou enterrées.

Vous changez de mode de chauffage et souhaitez-vous débarrasser de votre cuve à fioul ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsque vous n’utilisez plus votre cuve à fioul. Vous pouvez choisir de la laisser en place et de la neutraliser. FCA neutralise les cuves à fioul à la perlite et au béton.

Enfin, si vous souhaitez récupérer la place occupée par votre cuve, vous pouvez choisir de faire enlever votre cuve à fioul.

Une fois le dégazage effectué, nos opérateurs procèdent à la découpe de la cuve et à son évacuation en centre de traitement. En cas d’enlèvement de cuve à fioul, le crédit d’impôt pour la transition énergétique peut être appliqué et vous faire bénéficier de 50% de crédit d’impôt (sous condition de revenus – renseignements sur le site du service public).

Les 4 étapes de l'intervention

Etape 1

Balisage du chantier et sécurisation de la zone d’intervention

Etape 2

Ouverture du trou d’homme

Etape 3

Pompage des boues et sédiments

Etape 4

Dégazage et nettoyage à la moyenne pression

Etape 5

Neutralisation à la perlite ou au béton ou découpe et évacuation

Etape 6

Remise en état du chantier

Une qualité de services

FCA garantit à ses clients une intervention en tout sécurité. En effet, les opérations sur les cuves à fioul peuvent s’avérer très dangereuses, seul un professionnel agréé peut s’y affairer. FCA met en œuvre toutes les conditions nécessaires pour réaliser un travail dans les règles de sécurité les plus strictes

Faites appel à nos experts