Confiez l’entretien de votre séparateur d’hydrocarbures à un spécialiste

L’entretien annuel d’un séparateur d’hydrocarbures est une obligation pour tout professionnel qui en est équipé (garages automobiles, stations-service et aires de lavage, parkings, sites industriels…). La vidange assure un bon fonctionnement du séparateur et évite toute pollution du milieu naturel.

FCA votre prestataire agréé pour l’entretien de votre séparateur d’hydrocarbures

L’entretien d’un séparateur d’hydrocarbures est une prestation nécessitant d’être réalisée par un professionnel ; en effet, les risques sont nombreux lors d’une manipulation d’un déchet dangereux (pollution, incendie…).

FCA dispose de tous les agréments pour le transport de déchets dangereux tels que les boues hydrocarburées. Ses opérateurs sont formés pour les interventions sur les séparateurs d’hydrocarbures et repèrent lors de leur entretien les failles éventuelles du système.

Contactez-nous

Pompage de produits dangereux et urgence pollution

Notre service d'astreinte nous permet d'intervenir 24/7 pour toute urgence pollution en cas de déversement d'un produit hydrocarburé ou dangereux sur la voirie ou dans l'environnement (cours d'eau, bassin,...). Notre équipe intervient le plus rapidement possible et met en place les moyens nécessaires (absorbant, boudins de rétentions...) en suivant des règles de sécurité strictes. Ses véhicules ADR lui permettent de pomper et transporter les produits dangereux vers un centre de traitement dédié.

Les 6 étapes de l'intervention

Étape 1

Étude du chantier et balisage

Étape 2

Extraction des hydrocarbures de surface et des boues de fond

Étape 3

Nettoyage des parois et des équipements (flotteur, filtre et obturateur)

Étape 4

Contrôle du bon fonctionnement du séparateur

Étape 5

Remise du Bordereau de Suivi des Déchets

Étape 6

Dépôt des déchets dans un centre de traitement agréé

Une qualité de services

Franche-Comté Assainissement dispose de véhicules d’interventions adaptés au transport de matières dangereuses et effectue leur dépotage dans des centres de traitement spécialisés. Faire appel à un professionnel c’est s’assurer que les déchets hydrocarburés seront traités dans les normes.

Faites appel à nos experts

Prestations complémentaires